Les étudiants étrangers font aussi leur rentrée

Communiqué

La FSJPS a accueilli vendredi 6 septembre ses étudiants étrangers venus des quatre coins du globe (Irlande, Mexique, Pologne, Roumanie, Turquie…).

Tantôt européens, tantôt internationaux, ces étudiants nous rejoignent tous pour perfectionner leur français, mais aussi pour s’imprégner de la culture française. L’événement, voulu festif, s’est tenu toute la journée mélangeant réunions, présentations et rencontres, entremêlées d’activités ludiques dans une ambiance très conviviale. Organisée conjointement avec la FFBC-IMMD, qui accueillait aussi ses étudiants ce jour-ci, et aidée des services des relations internationales de l’Université de Lille, la FSJPS accompagnera 47 étudiants durant leur mobilité à Lille pour ce premier semestre.

Ces étudiants intègrent les cours magistraux de la première année de licence à la première année de master, en droit comme en sciences politiques, vous aurez donc sûrement la chance de faire leur connaissance. Réservons-leur le meilleur accueil !