Conf' Métiers : le métier d'attaché d'administration de l'État

Orientation/insertion pro

Vous envisagez d'intégrer la fonction publique en tant que cadre ?

Nous vous proposons de venir à la rencontre de Mme Maud Merci, Mme Gilda Pougeol, M. Julien Sellier et M. Yann Phemius, quatre étudiant·e·s de l'Institut Régional d'Administration de Lille, ainsi que M. Pierre Rouhier, Responsable plateforme de gestion des enseignants de l'Académie d'Amiens à la DSDEN de l'Oise, qui animeront ce vendredi 19 février à 14h une webconférence dédiée au métier d'attaché·e d'administration de l'État, métier multiforme qui évolue autant que l'action publique.

Les intervenant·e·s auront à cœur de vous présenter ce métier, son action dans une administration changeante et l'intérêt qu'il peut revêtir pour des étudiant·e·s en faculté de Droit, mais aussi la préparation au concours de l'IRA, ses épreuves et les attentes du jury, et enfin la formation et les perspectives de carrière qui en découlent.

Compte tenu de la situation sanitaire, cet événement se déroulera en ligne sur Zoom.