FORUM DES METIERS ET DES MASTERS - MARDI 26 MARS 2019 10H - 16H30 - BAT. C

Insertion Professionnelle

QU'EST CE QUE LE FORUM DES METIERS ET DES MASTERS?

Le Forum des métiers et des masters est un évènement annuel regroupant des stands présentant nos formations principalement en master, licence pro et formation continue (BAC +2 minimum), de nombreuses structures partenaires (entreprises, collectivités...), les services d’accompagnement à la professionnalisation de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales (stages, création d’entreprise, aide au CV…). Le Forum permet aussi aux étudiants de participer à des évènements gratuits tels que des conférences thématiques, des ateliers…

Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour l'étudiant (trouver sa formation, son stage, démarrer son réseau...), mais aussi d’un moyen de conforter les liens faculté/étudiant/ monde professionnel au travers d’outils dédiés.

la liste des partenaires présents ( disponible après le 18 mars)

LES ACTIVITES AUTOUR DU FORUM

La Prépa "speed recRut"
Entre le 15 février et le 26 mars  2019 – ateliers animés par le BAIP et sur inscription à baip-campus-moulinsronchin(at)univ-lille.fr

Pour se préparer à la situation d’entretien lors d’un speed recruiting, valoriser ses compétences, ses atouts et son profil à l’oral, se familiariser avec les nouveaux outils de recrutement à distance.

L'atelier "Selfie Vidéo"
Du 25 février au 15 mars : préparation au recrutement avec Viosiotalent

Le Forum des Métiers et des Masters du 26 mars sera aussi l'occasion de rencontrer des professionnels et/ou d’être recruté.e. Vous doutez de votre présentation? De vos arguments à leur apporter ? Pas de panique, on peut vous aider. Cette année encore, l'antenne IP s'associe au BAIP pour vous proposer un nouvel exercice de préparation : un "selfie vidéo", suivi de conseils personnalisés, via une plateforme en ligne : «Visiotalent ».

MAIS aussi :

26/02/19 Atelier Les Essentiels de l’entretien (12h30-13H30)

12/03/19 Atelier Les Essentiels pour convaincre en 5 minutes (12h30-13H30)

14/03/19 Atelier 1 Voix pour un emploi (17h-19h)

19/03/19 Atelier Les Essentiels du CV (12h30-13h30)

26/03/19 Atelier Les Essentiels pour convaincre en 5 minutes (12h30-13h30)

LE Speed recruiting

De 10h 30 à 16h30 - Nombre de places limité

sessions organisées par l’antenne IP

Le forum des métiers et des masters est pour la deuxième année consécutive l’occasion d’organiser des sessions de recrutement !

Le speed recruiting est une forme de sélection des candidats où le CV laisse la place à la personnalité du candidat et à son sens de l’échange. Nombreux sont ceux qui peuvent ainsi accéder à un premier contact, ou à un recrutement.

Les entretiens durent 10 à 15 mn ; ouvertures des inscriptions après le 18 mars uniquement . Un mail vous sera envoyé pour démarrer les inscriptions (un planning de rendez-vous vous sera proposé par retour de mail avec les références des entreprises présentes)