Les cours, TD et séminaires passent en 100% distantiel

30/10/2020   À  10h

Suite aux déclarations présidentielles, puis gouvernementales, les enseignements (cours, TD, séminaires) passent jusqu'à nouvel ordre en distanciel à partir du 30 octobre aux mêmes horaires que ceux prévus initialement.

Les enseignements seront assurés conformément au planning prévu, mais en distanciel synchrone et asynchrone (autrement dit, en créant une conférence Zoom lorsqu'il s'agit d'un TD/cours/séminaire à effectifs limités et demandant des interactions, en créant un webinaire Zoom pour des cours à effectifs importants et demandant moins d'interactions, en faisant le cours à l'heure dite, en l'enregistrant, puis en mettant à disposition des étudiants un lien audio ou vidéo, téléchargeable ou non, pour une durée déterminée ou non, vers l'enregistrement).

Synchrone pour conserver le rythme prévu dans le planning. Asynchrone (en mettant donc un lien audio ou vidéo vers le cours enregistré à destination des étudiants) pour répondre à la situation d'étudiants qui auraient des difficultés de connexion pour suivre un enseignement en direct. Les webinaires Zoom permettent seulement au plus à 500 étudiants de se connecter en même temps. Les autres auront la possibilité de voir l'enregistrement.

On continue de fonctionner en TD avec des demi groupes, de sorte que les équipes de TD ne soient pas contraints de refaire une nouvelle fois leur programme. Ca facilitera aussi les interactions lors des conférences Zoom, puisque celles-ci sont encore possibles avec des groupes de 15 ou moins étudiants, mais beaucoup moins avec des groupes de près de 30 étudiants.