Passage des examens de janvier en distanciel

L'ensemble des examens prévus tant que les enseignements n'ont pas repris en présentiel et l'ensemble des examens de la session de janvier seront organisés en distanciel.

Suite aux discussions qui ont eu lieu lors dudit Conseil, au regard aussi des contraintes fortes qui étaient mises à l'organisation d'examens en présentiel , au regard des incertitudes fortes qui pèsent sur la rentrée de janvier et qui auraient pu conduire à ajuster les modalités d'examen au dernier moment, au regard, enfin, de la nécessité de proposer un cadrage aussi clair et certain que possible pour les étudiants, les enseignants, l'administration et le Campus dans une période faite de fortes incertitudes, il a semblé plus sage au Conseil de Faculté de décider d'ores et déjà que l'ensemble des examens prévus tant que les enseignements n'ont pas repris en présentiel et l'ensemble des examens de la session de janvier seront organisés en distanciel.

Quelques règles de cadrage de ces enseignements en distanciel ont été votées, pour l'essentiel conformes à celles qui avaient prévalu lors des sessions de mai-juin dernier.

Le planning vous précisera dans les jours qui viennent les modalités choisies par les enseignants pour les différentes épreuves de janvier. Vous recevrez plus tard des informations plus complètes concernant les jours des épreuves (pour les épreuves synchrones) ou de remise des travaux (pour les épreuves asynchrones).

Sauf durcissement des règles de confinement, il y aura une autre différence par rapport à la situation de l'an dernier : la possibilité pour des étudiants en manque de connexion de passer leur examen distanciel depuis le Campus.