Tout au Long de la Vie

Formations tout au long de la vie (FTLV)

Pour les Salarié(e)s - Professions libérales - Demandeurs d'emploi

Acteur majeur dans un environnement socio-économique et universitaire en constante évolution, la Faculté des sciences juridiques, politiques, et sociales propose et développe une large gamme de formations opérationnelles dans l’ensemble des secteurs d’activités de notre économie (ressources humaines, distribution, immobilier, numérique, professions libérales, fonction publique, etc.).

Levier de développement, de promotion sociale et professionnelle, elle apporte une réponse appropriée aux besoins des entreprises, des institutions locales, et des publics souhaitant développer leurs compétences (particuliers, salariés du secteur public et privé, professionnels libéraux, travailleurs indépendants, demandeurs d’emploi).

A partir de l’analyse de vos attentes et besoins, et de votre projet professionnel, le service FTLV (Formations Tout au long de la Vie) vous apporte un accompagnement individualisé dans vos démarches de reprise d’études visant à :

• Identifier la formation la plus adaptée à votre situation
  • Conseiller au regard des formalités d’inscriptions administrative, pédagogique, et de suivi, en tenant compte également de vos activités professionnelles, implications associatives ou bénévoles (VAP et VAE).
  • Orienter sur les différentes modalités de financement les plus adaptées (Convention Région Hauts de France, Pôle emploi, CPF, CIF, OPCA).

Cette offre de formation s’articule autour de trois domaines de formation :

• Les Sciences juridiques
  • La Science politique
  • L’AES (Administration Economique et Sociale)

• Assistance Pédagogique (DU : Diplômes Universitaires) :
    Gianni DERLINGUE

Du lundi au jeudi 8h30 - 12h00 et 13h30 - 15h00

• Conseillère VAPP (Valorisation des ACquis Professionnels et Personnels) - VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) :
    Marie-Annick POULAIN
    Disponible les lundi, mardi, jeudi et vendredi après midi de 14h15 - 18h55

Horaires* d'ouverture au public

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 09h00 - 12h00 - 14h00 - 16h00

Mercredi 09h00 - 12h00 - fermé le mercredi après-midi

Conseillère VAPP (Valorisation des ACquis Professionnels et Personnels) - VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) :Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi après-midi 14 h 15 - 18 h 55

* Horaires habituels donnés à titre indicatif les périodes d'ouverture/fermeture peuvent varier en fonction des nécessités de service et des périodes de vacances.

Localisation du service

Service FTLV
Bureaux A.3-07 et B.3-07

Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales