Faculté des sciences juridiques,
politiques et sociales (FSJPS)

ICH
Lille

Chartered Surveyor

L'ICH ET LA QUALIFICATION DE CHARTERED SURVEYOR

L'association française des Chartered Surveyors (RICS France), sous l'égide de la "Royal Institution of Chartered Surveyors", organisation internationale à laquelle elle est rattachée, est un organisme indépendant qui garantit, partout dans le monde, la qualité des personnes qu'il qualifie et qui adhèrent à sa charte.

Le diplôme ICH est accrédité car il est sans équivalent en France et bien connu en Europe. Il bénéficie ainsi d'une notoriété internationale et il est important, en cette époque d'internationalisation croissante, pour nos diplômés de pouvoir se réclamer d'une organisation
professionnelle d'avant-garde dont la charte remonte à 1868.

Comment devenir "Chartered Surveyor" pour un diplômé de l'ICH ?

D'abord en étant diplômé dans certaines conditions : Le diplôme doit comporter les UE. "Estimation des immeubles" et "Introduction à la technologie et pathologie des bâtiments". Si ce n'est pas le cas, il suffit de compléter le diplôme en obtenant ces deux UE. Puis, il faut suivre, à Paris, un cycle de conférences complémentaires. Enfin, il faut suivre une période probatoire en entreprise sous l'autorité d'un conseiller et soutenir l'entretien final portant sur l'évaluation des connaissances professionnelles (ECP).

Pour plus de renseignements, contactez Mme SERGENT au 01 58 80 85 59