Faculté des sciences juridiques,
politiques et sociales (FSJPS)
Retrait de diplôme. Comment faire ?
Le retrait de votre diplôme peut se faire dans un délai d'environ 6 mois après l'obtention de votre attestation provisoire de réussite qui est remise par votre Service Scolarité.
A noter :dans le cadre des dispositifs de validation (VAP-VAE-VES), le délai de 6 mois pour la délivrance du diplôme commence à compter de la fin de l’année universitaire pendant laquelle la décision de validation a été prise.
Afin de signer la liste d’émargement des diplômes, il est d’usage de les retirer sur place uniquement sur rendez-vous (vérifier auprès des services de scolarité les horaires d'ouverture au préalable), mais il est toutefois possible de faire une demande de retrait par courrier.
Retrait sur place
- En personne : Vous devrez vous munir d’une pièce d’identité.
- Par l’intermédiaire d’un tiers : La personne que vous mandatez devra être en possession d’une procuration établie par vos soins, de sa pièce d’identité et d’une copie de la vôtre.
- Auprès du service de scolarité de votre année d'études.
Retrait par correspondance
Télécharger le formulaire
Demande de réédition de diplôme
- En cas de perte, vol, ou destruction, un duplicata de diplôme peut être demandé. Il doit être justifié. A noter : la mention “duplicata” apparaîtra sur le diplôme.
- En cas de changement d’état civil, une réédition de diplôme peut être demandée sur justificatif.
Télécharger le formulaire de demande de réédition