Construire son avenir

Conf' Métiers : les métiers de la fonction publique

Le service R'Pros organise sa conférence dédiée aux Métiers de la Fonction Publique ( État, Territoriale et Hospitalière) , le vendredi 17 mars à 14h, amphi Cassin.

Au programme :

- Monsieur David DENTREUIL (Directeur des Etudes et des Stages) qui représentera l’IRA de Lille. Son intervention portera sur la fonction publique de l’État et plus précisément sur le métier d’attaché d’administration de la fonction publique de l’État.

- Monsieur Audrey Sokolo, directeur d’hôpital, co référent Hauts-de-France de la Cordée* et Madame Eva Biscaino, Attachée d’administration de l’État, co-référents Hauts-de-France de la Cordée* qui présenteront par ailleurs les dispositifs d’accompagnement pour les étudiant.es qui souhaitent s’orienter vers le secteur public: mentorat, visite d’administration et notamment les CLASSES PRÉPA TALENTS…. »

* La Cordée est une association de promotion de la diversité sociale dans les secteurs public et para-public. Créée à l'initiative d'anciens élèves de la classe préparatoire égalité des chances de l'ENA, elle rassemble des cadres des trois fonctions publiques d'État, territoriale et hospitalière, du para-public et du privé, ayant en commun une trajectoire positive d'ascension sociale.