La FSJPS plébiscitée lors des Grands prix de l’innovation et de la performance.

10/06/2022   À  10h07

La Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales a été primée lors de l’édition 2022 des Grands prix de l’innovation et de la performance le mardi 7 juin à la CCI de Lille.

Lille Place Tertiaire récompense les entreprises et écoles de la région pour leur démarche innovante.

2 projets ont été primés :

• Le grand prix de l'innovation catégorie "Avocats" a été attribué au Cabinet d'Avocats ESSENTIEL A pour sa simulation regroupant des étudiants STAPS et des étudiants de notre Master Droit du Sport : l’objectif est de sensibiliser les étudiants STAPS sur les enjeux juridiques que posent les organisations d’évènements sportifs et pour les étudiants juristes, de comprendre le enjeux et délivrer des solutions à des non-juristes.
  • Le prix spécial du jury catégorie "Ecoles et Universités" a été attribué à la Clinique Juridique de Lille, association créée par des étudiants de la FSJPS  dont l’objectif de fournir un service d’accès au droit gratuit pour tous et toutes, tout en formant les étudiants en droit à la pratique professionnelle, notamment les compétences de rédaction, d’organisation et de savoir être des étudiants face à un public.