Nuit du Droit 2024

Culture/animation des campus

Rendez-vous les 3 et 4 octobre en Amphi Cassin

La Faculté et ses partenaires vous proposent la Nuit du Droit, autour de la thématique de l’État de Droit.

Cette année, cet événement aura lieu en 2 temps :

• Jeudi 3 octobre à 18h en Amphi Cassin : venez débattre de cette notion et de son actualité, en présence d’enseignants-chercheurs de la faculté, de magistrats du tribunal administratif et du tribunal judiciaire et d’avocats. Avec également la participation des étudiants de Lysias.
  • Vendredi 4 octobre à 9h30 en Amphi Cassin : assistez à la conférence intitulée "État de droit et Démocratie : la Ve République, au bord du gouffre ?" animée par Jean-Philippe Derosier, professeur de Droit public à l'Université de Lille. Avec la particpation de Philippe Blacher, professeur de Droit public à l'Université Lyon3, Gilles Toulemonde, maître de conférences en Droit public à l'Université de Lille, Basile Ridard, maître de conférences en Droit public à l'Université de Lille et Beverley Toudic, docteure en Droit public.

Détails et inscriptions